Camponotus Nicobarensis : tout ce que vous devez savoir !

La campotonus nicobarensis est une fourmi particulièrement fascinante. Derrière ce nom certes difficile à prononcer se cache une espèce nocturne aux capacités d’adaptation étonnantes.

Chez Achat Fourmis, nous ne voulons pas seulement proposer un système de commande en ligne. Nous développons aussi une vraie passion pour la myrmécologie. C’est pourquoi nous tenons à vous présenter l’univers complexe de ces animaux d’une intelligence redoutable.

Dans les lignes à venir, justement, c’est la Camponotus Nicrobarensis que nous voulons mettre à l’honneur. Son origine, ses caractéristiques, les spécificités liées à son élevage… voilà tout ce que vous devez savoir à son propos !

Que dois-je savoir sur l’espèce avant d’acheter une colonie de camponotus nicobarensis ?

Les camponotus nicobarnsis forment une espèce asiatique. Voici quelques informations générales à leur propos.

Étymologie

La première partie de leur nom (comment souvent) vient du latin. Elle est le résultat d’un alliage étymologique entre le préfixe « campo » (courbé) et le suffixe « notus », qui renvoie au dos. Les experts entomologistes se sont donc basés sur la morphologie caractéristique de cet insecte social pour la baptiser.

Quant à la deuxième partie du nom, elle permet de localiser plus spécifiquement ces fameuses fourmis, puisque Nicobar est justement le toponyme de leur lieu d’origine, une zone insulaire d’Asie du Sud.

Taille et caractéristiques physiques

La taille des spécimens dépend de la sous-espèce : les mâles n’atteignent que 9mm au maximum, alors qu’une gyne peut tutoyer les 16mm.

En ce qui concerne leur apparence, elles se distinguent (même si on les confond parfois avec d’autres espèces) par du jaune au niveau des membres ainsi que des antennes, ainsi que par du noir au niveau de la tête, du thorax et du gastre.

Mode de vie et comportement

Il y aurait tant à dire sur cette espèce toute particulière. Tout d’abord, elles sont connues pour leur grande réactivité. Synchronisées, véloces, elles savent échapper aux prédateurs.

Véritables soldates, elles n’hésitent pas à se montrer offensives si un danger menace.

Leur vie essentiellement nocturne en fait des sentinelles adaptées à de nombreuses conditions, y compris sur le plan climatique.

Le sucre compose l’essentiel de leur régime alimentaire : elles exploitent donc la végétation et prennent pour proie les insectes susceptibles de contenir leurs substances préférées.

Élevage de la componotus Nicobarensis : est-ce une bonne idée ?

Malgré leur caractère bien trempé (dans le sucre, en l’occurrence 😉), ces fourmis ne présentent pas un défi majeur une fois installée au sein de la structure adaptée.

Les clients déjà conquis ont décrit une espèce très autonome, qui peut surprendre par sa prolifération mais qui s’avère toujours fascinante à observer et à entretenir.

À ce jour, la compotonus Nicobarensis compte parmi les spécimens les plus convoités, de par leur exotisme et la dimension atypique de leur comportement.

Si acquérir l’une de ces colonies vous intéresse, n’hésitez pas à la commander ici ! Nous tenons à fournir des services pas chers, qui vous permettront de découvrir ces merveilles dans les meilleures conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
You need to agree with the terms to proceed

Articles récents

Suivez-nous

Newsletter

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Recevez nos nouvelles offres et nouveaux articles de blog.

Menu
🥳 C'est les soldes ! -10% sur vos commandes avec le code SOLDE10 (valable jusqu'au 19/07, à partir de 30€).
This is default text for notification bar